Your Cart
Your Cart

L’Association

Qui sommes-nous ?

Romance Fever (anciennement Romance Addict) est une jeune association à but non lucratif, qui a pour rôle de promouvoir la littérature, plus précisément la romance, en organisant des salons et autres événements culturels.

Frustrées d’être trop souvent oubliées, dans le sud, des salons dédiés à la romance, nous avons décidé d’organiser notre propre événement en créant cette association. Car rencontrer nos auteurs et autrices préféré(e)s et découvrir de nouveaux talents, n’est-ce pas le rêve de toute lectrice ?

C’est sur les bancs d’un parc que l’idée a germé et s’est concrétisée. En quelques jours à peine, Romance Fever est née et nous lui souhaitons longue vie !

Colyne

Correctice freelance & chroniqueuse

𝑷𝒆𝒖𝒙 𝒕𝒖 𝒕𝒆 𝒑𝒓é𝒔𝒆𝒏𝒕𝒆𝒓 𝒔𝒕𝒑 :
Hello ! Je m'appelle Colyne, aussi connue sous le pseudo @the_secret_of_a_book ! Je suis correction free-lance depuis 1 an et âgée de bientôt un quart de siècle 😅
𝑸𝒖𝒆𝒍𝒍𝒆𝒔 𝒔𝒐𝒏𝒕 𝒕𝒆𝒔 𝒑𝒂𝒔𝒔𝒊𝒐𝒏𝒔 ?
Je suis une passionnée de lecture ! Présente dans l'univers livresque des réseaux sociaux depuis 2012 avec d'abord un blog puis une page Facebook, j'ai ensuite immigré sur Instagram il y a 6 ans où je partage ma passion pour la lecture. Au travers des stories et photos, j'aime donner envie et partager !
𝑷𝒐𝒖𝒓𝒒𝒖𝒐𝒊 𝒄𝒆 𝒑𝒓𝒐𝒋𝒆𝒕 ?
Tout simplement parce que j'adore la romance ! Quand je lis un livre, peut importe le genre, il me faut avant tout de la romance, même si elle est minime ! Et puis, vivre une telle aventure va être exceptionnel et je suis ravie d'en faire partie !

Chroniqueuse

𝑷𝒆𝒖𝒙 𝒕𝒖 𝒕𝒆 𝒑𝒓é𝒔𝒆𝒏𝒕𝒆𝒓 𝒔𝒕𝒑:
Coucou à tous ! Moi, c’est Pauline alias @paups_ , j’ai 34 ans, mariée et maman de deux enfants. Je vis dans un village aux alentours de Montpellier. J’y exerce le métier d’assistante maternelle.
𝑸𝒖𝒆𝒍𝒍𝒆𝒔 𝒔𝒐𝒏𝒕 𝒕𝒆𝒔 𝒑𝒂𝒔𝒔𝒊𝒐𝒏𝒔 ?
J’aime beaucoup pâtisser, je trouve ça relaxant… bon ce n’est pas toujours le cas, surtout quand rien ne vas 😅 mais c’est rare lol. Puis des petits gâteaux pour accompagner une lecture c’est sympa non ? Bon pas pour le popotin, j’avoue, mais on s’en moque 😜. Sinon, mon autre passion, bah c’est la lecture 😁. J’adore m’évader et voyager dans les romans. J’aime la romance, plus particulièrement la dark romance, les romances bikers 🥵 et les romance sur les colocs. Mais je lis aussi les autres sous genres sauf l’historique…
𝑷𝒐𝒖𝒓𝒒𝒖𝒐𝒊 𝒄𝒆 𝒑𝒓𝒐𝒋𝒆𝒕 ?
Bah tout est parti d’une rencontre… J’ai rencontré Alexandra, l’éditrice de l'Abeille bleue. Nous papotions quand nous en sommes venues sur le sujet des salons livresques, comme quoi bah, du côté de chez nous, il n'y en a pas… Puis nous nous sommes dit, « Chiche on le fait » puis tout c’est enchaîné et le « chiche » bah il est la maintenant… à nous et vous de le concrétiser à 100% en partageant, dans un premier lieu, puis en y participant, que vous soyez lecteurs, auteurs, maisons d’éditions, créateurs, correcteurs….. ce projets ne peut pas voir le jour sans vous !

Éditrice

𝑷𝒆𝒖𝒙 𝒕𝒖 𝒕𝒆 𝒑𝒓é𝒔𝒆𝒏𝒕𝒆𝒓 𝒔𝒕𝒑:
Je suis Alexandra, l'éditrice des @editionsabeillebleue . 35 ans, maman de 3 grimlins qu'on nourrit encore après minuit. Touche-à-tout et chanteuse en devenir.
𝑸𝒖𝒆𝒍𝒍𝒆𝒔 𝒔𝒐𝒏𝒕 𝒕𝒆𝒔 𝒑𝒂𝒔𝒔𝒊𝒐𝒏𝒔 ?
Tout ce qu'il y a de plus banal tant que c'est saupoudré de paillettes. Si ça se mange, c'est encore mieux.
𝑷𝒐𝒖𝒓𝒒𝒖𝒐𝒊 𝒄𝒆 𝒑𝒓𝒐𝒋𝒆𝒕 ?
Pour redynamiser un genre trop discriminé.

Nous soutenir

Romance Fever est une association à but non lucratif. Tous les fonds récoltés nous aident à financer les événements de l’association et proposer des surprises pour nos visiteurs et exposants.

Nous sommes ouvertes à tout type de don et sponsor, qu’il soit alimentaire (boissons, bonbons, snacks, boissons alcoolisées) ou pécuniaire.

Les dons pécuniaires donnent lieu à une réduction fiscale selon votre situation.
Un lien sera bientôt à disposition. En attendant, n’hésitez pas à nous contacter pour davantage d’informations.

Vous pouvez également nous soutenir en pré-commandant nos goodies dans la boutique !